OK
Accueil > Marchés > Cotation E.ON AG > Actus E.ON AG

E.On: va se renforcer dans le Brésilien MPX.


Actualité publiée le 28/03/13 16:28
(CercleFinance.com) - E.On annonce un accord avec son partenaire brésilien EBX pour un renforcement de l'Allemand au capital de MPX, le bras énergétique d'EBX.

Après la prise d'une participation de 11,7% en avril 2012, E.On va en acquérir d'ici fin avril 2013 une nouvelle de 24,5%, pour un investissement allant jusqu'à 0,6 milliard d'euros.

Il va ensuite souscrire, au cours de cet été, à hauteur de 30,6% à une augmentation de capital de MPX, pour 0,1 milliard d'euros, puis intégrer pleinement la coentreprise à 50-50 E.On-MPX dans MPX.

A l'issue de ces opérations, qui représentent en tout un investissement de 0,8 milliard pour le groupe, E.On détiendra 36,1% du capital de MPX.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

OmsxDUA_vfQtDMUH6lJKcDWeX3AoAWHNnAFhwnbmVdhXsABoZ3WjNHBExZQWCPWL
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.