OK
Accueil > Marchés > Cotation E.ON AG > Actus E.ON AG

E.On: Morgan Stanley appelé à plancher sur la scission?


Actualité publiée le 08/04/15 14:47
(CercleFinance.com) - E.On ferait appel à Morgan Stanley pour plancher, conjointement avec JPMorgan Chase, sur son projet de scission des activités d'énergie fossile, d'après Bloomberg qui cite des personnes proches du dossier.

Le média américain précise que Morgan Stanley serait en charge du conseil de la nouvelle société - qui pourrait être valorisée 17 milliards de dollars selon les analystes - alors que JPMorgan Chase travaillerait avec la maison-mère.

Pour mémoire, le géant allemand de l'énergie a dévoilé fin novembre dernier une nouvelle stratégie qui passera par sa spécialisation dans les énergies renouvelables et la vente aux particuliers et la scission de ses activités de production en amont et de trading d'énergie.

Selon Bloomberg, cette réorganisation répond à la transition de l'Allemagne vers l'électricité d'origine éolienne et solaire, évolution qui conduit à la fermeture de centrales nucléaires et à des pressions sur les prix, érodant la rentabilité des activités traditionnelles.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

OmsxDUA_vfQtDMUH6lJKcHjao7qk1nNMMWMZS0I44Ux7Y26ehIEMftg9oELxxoQa

Comparatif des courtiers en ligne