OK
Accueil > Marchés > Cotation E.ON AG > Actus E.ON AG

E.On: finalise la cession de Thüga pour 2,9 milliards.


Actualité publiée le 23/10/09 11:27
(CercleFinance.com) - E.On indique ce matin qu'il vient de finaliser la cession de la majeure partie de sa filiale Thüga contre 2,9 milliards d'euros à Integra/KOM9, un consortium formé de régies communales de production d'électricité.

Thüga est une entité rassemblant les participations du groupe énergétique allemand dans près d'une centaine de producteurs locaux d'énergie. La cession devrait être bouclée d'ici la fin de l'année.

Toutefois, Integra/KOM9 ne rachète pas l'intégralité du portefeuille de participations. Sont ainsi exclues de l'opération les parts de Thüga dans GASAG Berliner Gaswerke AG (soit 37% de son capital), HEAG Südhessische Energie AG (40%), Stadtwerke Duisburg (20%) et Stadtwerke Karlsruhe (10%). Ces participations seront vendues ultérieurement et séparément, indique E.On.

Le patron d'E.On, Wulf Bernotat, a déclaré que cette transaction était favorable à davantage de compétition sur le marché allemand de l'énergie, tout spécialement dans son segment destiné au consommateur final. Le produit de la cession sera utilisé pour d'autres investissements.

D'ici 2011, E.On entend investir 30 milliards d'euros dans 'des sources modernes de production d'énergie' en se concentrant sur l'Europe.


Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

OmsxDUA_vfQtDMUH6lJKcB2U-CiR3D1ztW8Hj6JeYqJFBMzyk56Pr_qLDC5fFcZ4

Investir en Bourse avec Internet