(CercleFinance.com) - Entreparticuliers.com fait part d'un résultat d'exploitation de 1,1 million d'euros affichant ainsi une marge opérationnelle de 18,7% (contre 22,8% au premier semestre 2008). Le résultat net s'établit à 0,7 million représentant une marge nette de 11,2%.
La société indique avoir fait le choix de capitaliser sur sa notoriété déjà acquise et d'ajuster au premier semestre son mix publicité. Les dépenses de publicité ont ainsi été diminuées de 46% et représente sur la période 27% du chiffre d'affaires (contre 35% un an auparavant).
Le chiffre d'affaires s'établit à 5,9 millions d'euros, affichant un net recul de 29,3%. Sur un marché de l'immobilier en France caractérisé par un volume de biens mis en vente qui est globalement en recul, Entreparticuliers.com capte plus d'un quart du marché des annonces de ventes immobilières. L'atonie du marché entraîne mécaniquement une diminution du nombre d'annonces payées enregistrées sur le site d'Entreparticuliers.com, en repli de 44,4%.
Sur la période le flux net de trésorerie généré par l'activité est de 2,4 millions d'euros. La structure financière de la société reste solide au 30 juin 2009, marquée par une absence d'endettement et une trésorerie égale à plus de deux fois ses capitaux propres.
Fort de sa trésorerie et en l'absence immédiate d'opportunités pertinentes de croissance externe, Entreparticuliers.com a souhaité, à titre exceptionnel, verser un nouveau dividende à ses actionnaires, de 1,1 euro par action.
En 2009, Entreparticuliers.com aura ainsi versé à ses actionnaires un total de 2,2 euros par action représentant un rendement global de 30,2% par rapport au cours du 14 septembre. Après ces versements, la trésorerie s'élèvera à 11,7 millions.