OK
Accueil > Marchés > Cotation Eni SpA > Actus Eni SpA

Eni: UBS relève sa recommandation.


Actualité publiée le 09/03/15 10:50
(CercleFinance.com) - UBS relève sa recommandation sur Eni de 'neutre' à 'achat' et remonte son objectif de cours de 16,5 à 19 euros, à l'approche d'une réunion d'analystes que doit tenir la direction de la compagnie pétrolière italienne, le 13 mars.

Le broker souligne que le poids important de l'amont (exploration-production) et les inquiétudes au sujet du dividende ont conduit le titre à une sous-performance, avec une baisse de 25% sur les douze derniers mois contre un recul de 20% pour le secteur.

'Le quatrième trimestre 2014 a toutefois illustré des progrès et la réunion d'analystes à venir peut renforcer ceci', affirme UBS qui anticipe l'annonce d'avancées dans les plans visant à faire revenir l'aval à une contribution positive récurrente.

Concernant l'amont, l'intermédiaire financier attend une concentration sur les réductions de coûts et de dépenses d'investissement, ainsi qu'une certaine réorientation stratégique vers des investissements à progression plus rapide et à cycle plus court.

Par ailleurs, alors qu'Eni a indiqué geler l'évaluation des options concernant ses parts dans Saipem compte tenu des conditions de marché, UBS déclare qu'il 'apprécierait que la direction affiche sa volonté de faire avancer ce dossier' en raison des capitaux qu'il retient.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

2RozYe4HmsNCDMmSy0_NLh-v2xiR01X1LX0FMqj5DaZBCZtSQy5MfzxheSfXeBRt

Comparatif des courtiers en ligne