Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
(CercleFinance.com) - La Commission européenne a annoncé vendredi avoir autorisé une aide d'Etat belge visant à prolonger la durée de vie des réacteurs nucléaires de Doel 4 et Tihange 3.
Bruxelles, qui précise que sa décision fait suite à une enquête approfondie, rappelle avoir été saison du dossier après que le gouvernement belge a décidé de prolonger de dix ans la durée de vie des deux réacteurs nucléaires .
Il était prévu que ces deux réacteurs nucléaires, dont Electrabel, filiale d'Engie, est le propriétaire majoritaire et l'exploitant unique, ferment en 2025, conformément à la loi de 2003 sur la sortie du nucléaire.
Mais le gouvernement belge était revenu sur son choix suite à la crise énergétique de 2022 et à la guerre en Ukraine, afin de réduire la dépendance du pays à l'égard des combustibles fossiles et sécuriser son approvisionnement en énergie.
Les deux réacteurs doivent redémarrer d'ici au 1er novembre 2025, après les travaux nécessaires à la prolongation de leur durée de vie.
Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
04/08/25
Engie: protocole d'accord avec Santos dans le gaz naturel en Australie
01/08/25
Engie: baisse organique de 16% du RNRPG semestriel
01/08/25
Engie confirme ses objectifs annuels
22/07/25
Engie: mise en service du projet Grauna au Brésil
03/07/25
Engie : se replie de -2% vers 19,5E
02/07/25
Engie met en service le plus grand parc éolien d'Afrique au cœur de l'Égypte
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.