Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
(AOF) - Engie North America a conclu un partenariat avec le fonds Ares Management Infrastructure Opportunities (Ares) pour un portefeuille d'actifs de stockage et d'énergies renouvelables de 2,7 GW aux États-Unis. Cette transaction représente la plus grande vente de portefeuille opérationnel d'Engie aux États-Unis et l'une des plus importantes ventes réalisées dans le secteur des énergies renouvelables en termes de capacité totale. Engie conservera une participation majoritaire dans le portefeuille et continuera à exploiter et gérer les actifs.
Le portefeuille global de 2,7 GW se compose de 15 projets en exploitation dans Ercot, Miso, PJM et SPP, dont 53% sont solaires, 25% éoliens et 22% de capacité de stockage de batteries colocalisées.
Engie dispose actuellement de plus de 8 GW de production renouvelable en exploitation ou en construction aux États-Unis et au Canada. À l'échelle mondiale, le groupe aspire à ajouter 4 GW par an jusqu'en 2025, l'Amérique du Nord étant un contributeur important à cette croissance.
Cette transaction soutient la stratégie d'Engie en Amérique du Nord en recyclant simultanément le capital et en ajoutant un investisseur en infrastructures de premier plan au pool de partenaires sélectionnés d'Engie.
© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
04/08/25
Engie: protocole d'accord avec Santos dans le gaz naturel en Australie
01/08/25
Engie: baisse organique de 16% du RNRPG semestriel
01/08/25
Engie confirme ses objectifs annuels
22/07/25
Engie: mise en service du projet Grauna au Brésil
03/07/25
Engie : se replie de -2% vers 19,5E
02/07/25
Engie met en service le plus grand parc éolien d'Afrique au cœur de l'Égypte
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.