OK
Accueil > Marchés > Cotation Engie > Actus Engie

Engie: Bryan Garnier reste à 'achat', abaisse sa 'cible'.


Actualité publiée le 08/03/16 16:20
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' sur Engie tout en abaissant sa valeur intrinsèque ('fair value') de 19 à 17 euros, après un ajustement de modèle pour tenir compte des résultats 2015, de la nouvelle politique de dividende et de cessions d'actifs.

'Le plan de transformation est la clé du dossier', estime-t-il, pointant que des investissements significatifs sont nécessaires pour repositionner le groupe dans une électricité plus verte tandis que des cessions d'actifs non stratégiques sont requis pour financier cette croissance.

Bryan Garnier ajoute qu'en plus de ce changement du mix, des efforts de restructuration supplémentaires doivent être conduit (un milliard d'euros), ainsi qu'une réorganisation entière de la direction et des activités.

'Engie survivra quel que soit le scénario (cessions ou non), mais nous assumons davantage de création de valeur à partir d'une transformation entière du groupe énergétique', conclut l'intermédiaire financier dans sa note.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qcFow7JZoGSwW7Xw1BKW9tYDMuuS5fJkYVPKIC4X-HaBkbpPsxcMmMp4Xz2zdXrN

Comparatif des courtiers en ligne