OK
Accueil > Marchés > Cotation Enel SpA > Actus Enel SpA

Enel: hausse de 27% du bénéfice net en 2018


Actualité publiée le 22/03/19 08:15
(CercleFinance.com) - Enel a dévoilé jeudi soir un bénéfice net en croissance de 26,7% à 4,79 milliards d'euros au titre de l'année passée, ainsi qu'un EBITDA en progression de 4,5% à 16,35 milliards, pour des revenus en hausse de 1,4% à près de 75,7 milliards.

Au niveau de son chiffre d'affaires, le groupe énergétique italien revendique des revenus plus élevés dans son activité renouvelable et sur le marché libre en Italie, mais a aussi profité de l'acquisition d'Eletropaulo au Brésil.

Le conseil d'administration va proposer un dividende de 28 centimes d'euro par action au titre de 2018 (dont la moitié a déjà été versée sous forme d'acompte en janvier dernier) et la direction confirme les objectifs financiers pour 2019.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

H0aaAU_blXw_7f-911grDvO2GgLI2lODW74h-N9evEKO_dG2MNI8zU70D9SO-V69

Comparatif des courtiers en ligne