OK
Accueil > Marchés > Cotation Enel SpA > Actus Enel SpA

Enel: augmentation de capital de huit milliards d'euros.


Actualité publiée le 29/05/09 16:16
(CercleFinance.com) - Objectif réduction de dette pour l'électricien italien Enel, avec une augmentation de capital fixée à huit milliards d'euros.

L'émission comprendra un maximum de 3,2 milliards d'actions nouvelles, au prix unitaire de 2,48 euros, précise le groupe dans un communiqué diffusé à l'issue de son conseil d'administration.

L'accord pour cette levée de fonds avait été donné à l'unanimité par les actionnaires le 29 avril dernier. L'Etat italien, qui détient 32% d'Enel, y participera.

La dette du groupe atteint 60 milliards d'euros, alors qu'il vient de racheter les parts du groupe de BTP espagnol Acciona dans Endesa, soit 25% pour 11,1 milliards d'euros.

Vendredi, le titre Enel était en perte de vitesse, avec des pertes de plus en plus prononcées au fil de la séance. Vers 15h30, le titre pliait de près de 5,2% à 4,2 euros.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

H0aaAU_blXw_7f-911grDi3bbL3GypI_lMYTB6dAHY6v9WWsrJbs6VGFZETa2QQ8

Investir en Bourse avec Internet