(CercleFinance.com) - Oddo BHF confirme son conseil d'achat sur l'action du blanchisseur industriel Elis, qui hier a fait état de ventes trimestrielles jugées 'proches des attentes'. Toujours fixé à 20,7 euros, l'objectif de cours augure d'une hausse du titre de plus de 30%.
A données comparables, les ventes du groupe ont augmenté de 2,4% entre janvier et mars. La France, qui reste le premier marché du groupe, résiste bien aux conséquences du mouvement des 'gilets jaunes' sur l'hôtellerie, sachant que la base de comparaison calendaire est de plus défavorable. La direction vise toujours une croissance organique de 3% sur l'ensemble de 2019, et a aussi confirmé ses prévisions de marge.
Alors qu'Elis demeure lourdement endetté après l'acquisition de Berendsen principalement, Oddo BHF anticipe une amélioration progressive de la génération de cash flow libre (183 millions en 2019 puis 258 millions en 2020), grâce aussi à la normalisation des investissements. Le ratio d'endettement du groupe devrait donc progressivement s'améliorer.