OK
Accueil > Marchés > Cotation Egide > Actus Egide

Egide: Ebitda équilibré au 1er semestre.


Actualité publiée le 27/10/08 08:52
(CercleFinance.com) - Egide annonce un 'retour à l'équilibre' au niveau de l'Ebitda au 1er semestre, à la faveur d'un chiffre d'affaires 'record' sur la période.

Le spécialiste des boîtiers hermétiques pour composants électroniques affiche, conformément aux objectifs fixés pour le premier semestre, un Ebitda équilibré, contre une perte de 2,3 millions d'euros un an plus tôt.

Compte tenu d'éléments financiers (-0,5 million d'euros), le groupe accuse une perte nette de 0,9 million d'euros, contre une perte de 3,3 millions d'euros au cours du premier semestre 2007.

Egide a réalisé un chiffre d'affaires de 15,4 millions d'euros au cours du premier semestre, soit une hausse de 20% par rapport à la même période de 2007.

A taux de change constants, la croissance ressort à plus de 29%.

Avec une croissance de plus de 30%, l'activité télécoms affiche une progression plus forte que celle des autres secteurs, particulièrement grâce aux produits fabriqués par la filiale américaine.

Son chiffre d'affaires sur le troisième trimestre s'élève à 7,26 millions d'euros, soit une croissance de 17% à taux de change constants (+11% à taux de change réels), ce qui marque un ralentissement séquentiel en conséquence du contexte économique mondial difficile sur certains secteurs.

Dans son communiqué, Egide précise que la progression de son chiffre d'affaires sera ralentie par la crise internationale qui touche certains de nos secteurs d'activités tels que l'automobile, l'aéronautique civile et l'électronique.

En conséquence, son chiffre d'affaires du deuxième semestre devrait être légèrement inférieur à celui du premier, tout en étant largement supérieur au chiffre d'affaires du deuxième semestre 2007, de l'ordre de 10%.

Le groupe ajoute que, malgré les progrès significatifs qu'il a réalisés, la tenue de son objectif de résultat opérationnel positif à la fin du semestre sera 'contrariée'.

Egide se donne pour objectif d'atteindre un Ebit équilibré sur l'exercice 2009, avec un Ebitda positif dès le premier semestre.

'La tenue de cet objectif assurera un niveau de trésorerie convenable, ne nécessitant aucune opération financière', souligne le groupe.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6KrvI0Wzh7RncftGQ-jDB2CSVwRtVxT_8LcknDVv8vRzGSxAbNLaYGnP56Wq0ZVP

Comparatif des courtiers en ligne