OK
Accueil > Marchés > Cotation Alstom > Actus Alstom

EDF: dépose deux offres pour des projets éoliens.


Actualité publiée le 29/11/13 10:32
(CercleFinance.com) - Le consortium européen composé d'EDF Energies Nouvelles et wpd offshore annonce avoir déposé deux offres, pour les projets du Tréport et des îles d'Yeu et de Noirmoutier.

Retenus dans le cadre du deuxième appel d'offres éolien en mer français, d'un total de 1000 MW de nouvelles capacités à installer d'ici 2023, ces deux projets viendront renforcer le plan industriel d'ores et déjà engagé avec Alstom leur partenaire pour les turbines.

Cet appel d'offres vient s'ajouter à celui de 2500 MW lancé en 2011. Parmi les quatre lots attribués par le gouvernement, trois ont été remportés par le consortium animé par EDF EN (Fécamp, Courseulles-sur-Mer et de Saint-Nazaire), dont les mises en services sont attendues à partir de 2018.

En incluant les activités de construction et d'exploitation-maintenance environ 8500 emplois directs et indirects qui seront ainsi créés à l'échelle des cinq projets offshore français.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

gAs4GB6ofJ7H3dOpON3SQiOVEiFf4LWGu3f6CzuC2TQcj4Dt_cQ855rMdWfxR6--

Comparatif des courtiers en ligne