OK
Accueil > Marchés > Cotation Edenred > Actus Edenred

Edenred: résultats semestriels en baisse.


Actualité publiée le 25/08/10 08:58
(CercleFinance.com) - Malgré un chiffre d'affaires en croissance, Edenred affiche pour son premier semestre des résultats en repli, plombés par des charges liées à sa récentes introduction en Bourse et par la chute des taux d'intérêt affectant le chiffre d'affaires financier.

Le fournisseur de titres de services prépayés annonce un résultat net part du groupe de 37 millions d'euros, contre 65 millions d'euros en juin 2009 pro forma, après prise en compte notamment des charges exceptionnelles principalement liées à la scission (-35 millions d'euros).

Le résultat d'exploitation courant s'établit à 155 millions, en diminution de 7,1% en données publiées et de 2,4% en données comparables, principalement liée à la chute des taux d'intérêt affectant le chiffre d'affaires financier, ainsi qu'à l'effet de la dévaluation du Bolivar.

Le résultat d'exploitation courant opérationnel (hors chiffre d'affaires financier), affiche quant à lui une progression de 1,3% en données publiées et de 7,9% en données comparables, atteignant 116 millions d'euros sur le premier semestre.

Les coûts d'exploitation sont en croissance en données comparables de +2,6%, dont +0,6% en Europe (y compris France) et dont +8,4% en Amérique Latine, traduisant une inflation plus forte dans ces pays. Dans ce contexte, le taux de transformation atteint 55% au premier semestre, au-delà de l'objectif annuel de 40 à 50%.

A 461 millions d'euros, le chiffre d'affaires affiche une progression de 3,8% en données publiées, et de 0,7% à périmètre et change constants, une croissance organique de 4,2% dans les activités opérationnelles compensant la baisse de 25,3% du chiffre d'affaires financier.

Le volume d'émission s'établit à 6.615 millions d'euros, en hausse de +7,8% en données comparables (+7,5% en données publiées), grâce à l'amélioration des taux de pénétration dans les zones les plus dynamiques telles que l'Amérique Latine, ainsi que la montée en puissance de nouveaux produits comme l'EcoCheque en Belgique ou le déploiement du Ticket Car au Chili.

Compte tenu d'un taux de transformation attendu entre 40 et 50% pour l'année 2010, Edenred se fixe un objectif annuel de résultat d'exploitation courant compris entre 300 et 330 millions d'euros.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

-bzJE5nO4BdRcvr6TBGyEGbBq2REc7vhEmwmxe64RiT6NbZVFnMBBzLayodzZieC

Investir en Bourse avec Internet