OK
Accueil > Marchés > Cotation Edenred > Actus Edenred

Edenred mise sur l'IA pour doubler la croissance de son Ebitda d'ici 2028


Actualité publiée le 04/11/25 08:03

(ABC Bourse) - Le spécialiste des titres-restaurant Edenred vient de dévoiler ses projections financières jusqu’en 2028. Croissance, IA, acquisitions stratégiques : le groupe joue la carte de l’accélération maîtrisée.

Le ton est donné. Edenred ne veut plus seulement maintenir son rythme de croissance, mais clairement l'accélérer. Le groupe a profité de sa journée investisseurs pour lever le voile sur sa feuille de route baptisée "Amplify25-28", avec une trajectoire qui monte en puissance d’année en année.

Pour 2026, Edenred vise une progression de son Ebitda comprise entre 2 et 4 %. Mais dès 2027, le rythme s’accélère avec une croissance visée entre 8 et 12 %, un objectif également affiché pour 2028. Ce plan repose sur une ambition claire : atteindre plus de 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires à l’horizon 2030, tout en maintenant une discipline financière rigoureuse. "Nous confirmons ainsi notre ambition de viser plus de 5 milliards d'euros de revenus en 2030, une ambition à laquelle participeront les acquisitions que nous mènerons dans le respect de la plus stricte discipline financière", a déclaré Bertrand Dumazy, président-directeur général du groupe.

Edenred s'appuie sur la technologie pour transformer son modèle

Ce plan de croissance s’accompagne d’un virage assumé vers l’intelligence artificielle. Edenred entend capitaliser sur les données pour enrichir ses offres, renforcer la fidélisation des clients et améliorer la productivité interne. "En mettant l'IA et l'exploitation des données au cœur de notre modèle, notre intention est d'attirer plus de clients, d'accroître le nombre et la valeur des solutions que nous leur proposons et rendre notre base d'utilisateurs plus active pour mieux la valoriser", a précisé Bertrand Dumazy.

L'entreprise table également sur un taux de conversion free cash flow / Ebitda supérieur à 65 % pour chacune des années de son plan. Ce ratio témoigne de la volonté du groupe de transformer efficacement ses performances opérationnelles en génération de cash, tout en consolidant ses positions sur ses différents marchés.

Acquisitions, dividendes et expansion du portefeuille

Edenred prévoit de renforcer ses lignes de métier et d’enrichir son portefeuille de solutions à travers des acquisitions ciblées, dans des domaines complémentaires ou stratégiques. Une stratégie qui devrait aussi se traduire par une hausse progressive du dividende, signe de confiance envers la solidité financière du groupe et sa capacité à récompenser ses actionnaires dans la durée.

Tout l’enjeu du plan Amplify25-28 est donc de faire levier sur des outils technologiques, des acquisitions bien ciblées et une politique de rentabilité accrue, pour hisser Edenred dans une nouvelle dimension économique sans dévier de sa rigueur financière.

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

-bzJE5nO4BdRcvr6TBGyEDqf0Q3yyUI1bTryX0jz3E3-sKNnPshaQuPaAVUhLsDa
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.