OK
Accueil > Marchés > Cotation Edenred > Actus Edenred

Edenred: Berenberg toujours à la vente.


Actualité publiée le 15/04/16 16:15
(CercleFinance.com) - Berenberg maintient sa recommandation 'vendre' sur Edenred assortie d'un objectif de cours de 15 euros après la parution des chiffres d'activité trimestriels de l'inventeur du ticket-restaurant.

Dans une note, l'intermédiaire financier note que les volumes d'émission du groupe ont atteint 4,3 milliards d'euros sur les trois premiers mois de l'année, soit un niveau inférieur de 3% au consensus.

'Le premier trimestre 2016 a de nouveau été affecté par un effet d'affaiblissement des devises de 12,7% et un environnement économique difficile, tout particulièrement au Brésil', poursuit-il, rappelant que le pays représente quelque 45% de son résultat opérationnel.

Concernant le reste de l'exercice 2016, Berenberg évoque des perspectives toujours aussi délicates, mais pense que le groupe bénéficiera d'une base de comparaison favorable et de l'intégration d'Embratec.

L'analyste, qui abaisse ses estimations de résultats en raison de l'effet devise, juge par ailleurs que les titres s'échangent sur un PER élevé de 20x pour 2016.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

-bzJE5nO4BdRcvr6TBGyEFQH1pMb4sq1nGqSp3DCEXpGg88pMAt4jVs96ffqlJF1

Investir en Bourse avec Internet