(CercleFinance.com) - Contre la tendance, le titre DNXCorp cède 1,8% ce vendredi en début de séance, délaissé après l'annonce d'un recul de 6% du chiffre d'affaires en rythme annuel au quatrième trimestre à 11,7 millions d'euros.
La hausse de 15,2% des revens tirés des services paiements B2B à 152.000 euros n'a pas suffi à compenser les reculs de respectivement 6,2 et 6,3% des ventes provenant des branches 'e-commerce Produits' et 'Divertisssement & Services B2C' à 1,4 et 10,1 millions d'euros.
Sur l'ensemble de l'exercice, le chiffre d'affaires accuse un repli de 8,6% comparativement à 2014 à 47,2 millions d'euros, dont 41,3 millions provenant de la division 'Divertissement & Services B2C' (-9,2%), 5,3 millions du segment 'e-commerce Produits' (-5,9%) et 607.000 euros du pôle 'Services paiements B2B' (+8,4%).
Au bout du compte, la bonne dynamique des activités de rencontre du début d'année n'a donc pas pu être poursuivie, les ventes ayant été fortement impactées sur le dernier trimestre suite à des problèmes techniques sur les plateformes CRM d'envoi d'emails.
Le chiffres d'affaires du nouveau réseau social pour seniors a néanmoins maintenu sa progression sur le quatrième trimestre, confirmant les perspectives d'atteinte de rentabilité sur l'exercice 2016.
Concernant l'activité 'Divertissement & Services B2C', l'objectif de développement des ventes à l'international a en revanche dû être repoussé, du fait de ressources techniques internes limitées sur le trimestre.
Enfin, à propos de la division 'Services paiements B2B', l'intégration technique des premiers gros partenaires suit son cours et les ventes associées sont attendues de manière progressive pour le début d'année 2016.