OK
Accueil > Marchés > Cotation DNXCorp > Actus DNXCorp

DNXCorp: bénéfice net divisé par deux en 2013.


Actualité publiée le 28/03/14 09:39
(CercleFinance.com) - DNXCorp a subi, au terme de son exercice 2013, un recul de 55,2% de son résultat net part du groupe à 3,4 millions d'euros causé essentiellement par une dépréciation. En excluant cet élément exceptionnel négatif, le recul serait ramené à 16%.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action DNXCorp prend 2,1% à 19 euros.

'Suite à la baisse du chiffre d'affaires de l'activité Services et Divertissements, le groupe a comptabilisé une dépréciation du goodwill affecté à cette activité pour un montant de 2,9 millions d'euros', commente la direction.

DNXcorp souligne également les frais engendrés par le transfert de son siège social au Luxembourg, finalisé en fin d'année dernière.

Le dividende proposé à la prochaine AG sera ramené de 1,77 à 1,49 euro (- 15,8%).

L'an dernier, le chiffre d'affaires du groupe a reculé de 3,3% à 54 millions d'euros.

'Les charges d'exploitation totalisent 44,7 millions sur l'année, soit une diminution de 800.000 euros par rapport à l'exercice 2012', indique le groupe.

Le résultat opérationnel a reculé de 9,9% à 9,3 millions d'euros, entraînant la marge correspondante en baisse de 18,4% à 17,1% des ventes.

Du côté du bilan, la trésorerie nette atteignait 16,4 millions d'euros en fin d'exercice.

En guise de perspectives, le directeur général Maxence Bessonnaud estime que 'l'année 2014 présente de nouveaux défis pour le Groupe, qui ambitionne un développement des ventes des services de divertissement sur les deux premiers marchés mondiaux, les Etats-Unis et l'Allemagne. Le lancement de la nouvelle version payante du site communautaire pour seniors actifs Quintonic est un autre beau challenge. En parallèle, les équipes concentrées sur les nouveaux services Paiements vont finaliser le déploiement commercial.'


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

f--vIWG00yfemTpb6CDsw9UVNk1XyKlgCiK4rxwtguUi_8_RWEMuMrcefVUAn2Jm

Comparatif des courtiers en ligne