(CercleFinance.com) - Diagnostic Medical Systems (DMS) a réalisé un chiffre d'affaires de 3,5 millions d'euros au premier trimestre 2010, contre un chiffre d'affaires comparable de 4,3 millions un an auparavant.
Ce chiffre d'affaires trimestriel intègre la commande de tables de radiologie, pour 0,4 million d'euros, dont la livraison était initialement prévue au quatrième trimestre 2009.
En revanche, l'importante commande publique de systèmes de radiologie conventionnelle de type Baccara en Europe de l'Est, représentant 1,7 million d'euros, n'a pas été comptabilisée compte tenu du retard de livraison lié à une situation politique perturbée dans le pays concerné. Ce retard entraîne un allongement du délai de paiement mais la commande n'est toutefois pas remise en cause.
En dépit d'un environnement économique peu porteur, DMS revendique un bon dynamisme commercial, se traduisant par une augmentation perceptible du carnet de commandes. Il s'attend à une amélioration sensible et progressive de son activité au cours des prochains trimestres, qui seront également marqués par la commercialisation de la table de radiologie Platinum et de l'ostéodensitomètre Stratos DR.
Par ailleurs, DMS mène, depuis plusieurs mois, des discussions avec différents acteurs du monde de l'imagerie médicale afin de nouer des partenariats industriels et commerciaux. Des discussions pourraient déboucher sur la signature d'un premier accord commercial significatif au cours des prochaines semaines.
DMS annonce avoir reçu, pour trois ans, la qualification ' entreprise innovante ' délivrée par OSEO innovation, qui permet à un fonds commun de placement dans l'innovation (FCPI) de comptabiliser sa participation au capital de DMS dans la part obligatoire de son investissement dans les entreprises innovantes.