(CercleFinance.com) - DMS (Diagnostic Medical Systems) publie un résultat net part du groupe 2010 de -5,7 millions d'euros contre -6,0 millions un an plus tôt. Le résultat opérationnel s'est établi à -5,5 millions d'euros contre -6,3 millions à l'issue de l'exercice 2009.
Comme escompté, les comptes de l'exercice 2010 ont donc été impactés par la conduite des différentes actions du plan (ajustement de 18% des effectifs, assainissement des stocks, déménagement des locaux de Montpellier et abaissement des frais de structure).
Au cours de l'exercice, DMS a réalisé un chiffre d'affaires en croissance de 16,5%, à 18,2 millions d'euros. Conformément aux attentes de la société et à la saisonnalité historique de son activité, le second semestre de l'exercice s'est révélé plus dynamique que le premier, le groupe enregistrant une croissance de 20% sur cette période.
Au premier trimestre 2011, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 3,5 millions, parfaitement stable par rapport à la même période de l'exercice précédent et conforme au plan de marche annuel.
DMS se fixe pour ambition de réaliser un chiffre d'affaires supérieur à 20 millions d'euros en 2011 accompagné d'une nette réduction de ses pertes.