OK
Accueil > Marchés > Cotation DMS Group > Actus DMS Group

DMS: accentue légèrement ses pertes semestrielles.


Actualité publiée le 04/11/09 09:13
(CercleFinance.com) - DMS (Diagnostic Medical Systems) fait part d'un résultat net part du groupe semestriel de -2,4 millions d'euros et d'un résultat opérationnel de -2,5 millions, contre -2,2 millions dans les deux cas un an auparavant.

Le groupe précise que son résultat opérationnel semestriel 2009 inclut des dotations aux amortissements et aux provisions pour un montant de 1,3 million d'euros, contre 0,3 million au premier semestre 2008. Les frais de personnel ont été réduites de 100.000 euros, à 2,4 millions pour un effectif total de 111 salariés au 30 juin 2009.

A l'issue du semestre, le chiffre d'affaires s'est établi à 6,9 millions d'euros. L'activité de radiologie a représenté 72% du total, tandis que l'ostéodensitométrie a contribué pour 28% à l'activité. DMS a rattaché le service après vente aux secteurs d'activités correspondants.

Au troisième trimestre, DMS a réalisé un chiffre d'affaires de 2,1 millions, mais l'activité n'est pas jugée représentative de celle attendue au quatrième trimestre et donc pour 2009. A l'issue des neuf premiers mois, le chiffre d'affaires s'établit à 9 millions d'euros, à comparer à 12,4 millions pour la même période en 2008 (donnée proforma).

DMS a remporté un appel d'offre en Europe de l'Est pour la livraison de systèmes de radiologie. Le groupe va ainsi livrer, au quatrième trimestre, des tables de radiologie télécommandées de type Baccara en version numérisée. Le montant total des contrats s'élève à 2,7 millions.

Le groupe finalise actuellement le plan de réorganisation visant à réaliser des économies annuelles supérieures à 3 millions d'euros en 2010 afin de diminuer sensiblement le point mort et, ainsi, de redresser durablement ses résultats.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

y5wWDn4WzXplMweCIIiwQDbelVqIkYYiXfGppigMg-ZPTjf4aE_KYerTpYaQ2CTO

Comparatif des courtiers en ligne