OK
Accueil > Marchés > Cotation Diageo PLC > Actus Diageo PLC

Diageo: perd 3% après des résultats semestriels décevants.


Actualité publiée le 10/02/11 10:32
(CercleFinance.com) - L'action Diageo reculait de 3% ce matin en Bourse de Londres où elle revenait sur les 1210 pence, après que le groupe de vins et spiritueux britannique ait publié des résultats semestriels décevants, notamment du côté de la marge opérationnelle d'Europe. Le dividende intermédiaire a toutefois été relevé de 9%.

Sur la période, Diageo qui compte parmi ses marques les whiskies Johnny Walker et J&B, la vokda Smirnoff, la liqueur Baileys ou la bière Guinness, affiche des ventes nettes en hausse de 2% à 5.320 millions de livres sterling, soit +4% en données organiques. Les dépenses de marketing ont augmenté de 10% à 813 millions de livres.

Le résultat opérationnel a crû de 12% à 1.718 millions de sterlings, soit une marge de 32,3% contre 29,5% un an plus tôt. Mais hors exceptionnels et en termes organiques, l'amélioration se limite à 2%.

Le bénéfice attribuable aux actionnaires s'adjuge 18% à 1.194 millions de livres, soit 47,9 pence par titre. Le dividende intermédiaire 2010/2011 est relevé de 9% à 15,5 pence. Le cash flow libre a cependant reculé de 14,3% à 775 millions de livres.

Le groupe indique un accroissement des volumes et du mix produit en Amérique du Nord, et une hausse à deux chiffres enregistrée en Asie-Pacifique. “La performance de l'Europe a été plus faible en raison d'un contexte économique difficile”, indique le groupe.

Le PDG Paul Walsh a déclaré à cette occasion que “en dépit de la faiblesse économique de l'Europe, les performances du 1er semestre renforcent ma confiance dans le fait que nous améliorerons la croissance organique de notre résultat opérationnel par rapport à l'exercice fiscal 2010”.

Chez Crédit Suisse, on indique souligne ce matin que Diageo a manqué les prévisions des analystes en matière de résultat d'exploitation. En cause : une baisse organique de 9% du résultat opérationnel d'Europe, qui a limité la hausse de celui du groupe à 2%.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

nJPBHh1NG3zgoYNChELruynCaBKgok158lfb4UIwhCwERkWWEjOWaB-tDNkyFNt6

Investir en Bourse avec Internet