OK
Accueil > Marchés > Cotation SES Sa > Actus SES Sa

Deux grands organismes de radiodiffusion choisissent SES pour couvrir les Jeux panaméricains


Actualité publiée le 25/10/11 10:15

SES (Paris:SESG) (LuxX:SESG) a annoncé aujourd'hui que deux organismes de radiodiffusion de stature internationale, Televisa et l’Union européenne de radiodiffusion (UER), ont recours à sa capacité satellitaire pour contribuer à la diffusion des Jeux panaméricains de 2011. Plus de 6000 athlètes de 42 nations différentes sont en compétition à Guadalajara au Mexique.

Televisa utilise plus d’un répéteur entier en bande C sur le satellite AMC-9 de SES pour sa contribution locale. De plus en plus d'organismes de radiodiffusion comptent sur la couverture régionale améliorée d’AMC-9, qui devient rapidement l’une des premières communautés de programmes vidéo au Mexique.

L’UER utilise plus d’un répéteur en bande C sur le satellite NSS-806 de SES pour proposer cette manifestation sportive internationale aux téléspectateurs en Amérique latine et dans certaines régions d’Europe. L’UER utilise également des services de liaison montante au téléport SES de Manassas, en Virginie, dans le cadre de sa stratégie de diffusion mondiale des Jeux panaméricains.

« SES permet à deux des plus grands organismes de radiodiffusion mondiaux d’assurer une couverture médiatique de premier ordre des Jeux panaméricains 2011, pour le public enthousiaste sur le continent américain et en Europe », a déclaré Scott Sprague, vice-président directeur des ventes mondiales chez SES. « Nous sommes honorés de jouer un rôle aussi important dans la diffusion mondiale stratégique de Televisa et de l’UER en aidant ces innovateurs à proposer le plus grand événement multi-sport de l’année grâce à SES ».

« SES dispose de satellites sur des positions orbitales privilégiées pour la couverture du Mexique, et répond aux objectifs de flux de contribution de Televisa aux Jeux panaméricains 2011 », a déclaré William Aguirre, directeur général des opérations satellite chez Televisa. « AMC-9 est une formidable plateforme assurant notre flux de contribution de radiodiffusion pour cet important événement sportif se déroulant à Guadalajara, au Mexique ».

« SES possède l’expertise et l’agilité d’un athlète de haut niveau, lui permettant de fournir la couverture ciblée et adaptée qu’il nous faut pour diffuser de façon efficace les Jeux panaméricains partout où nous en avons besoin dans le monde », a déclaré Paolo Pusterla, chef des acquisitions et des alliances réseau pour l’UER. « SES est devenu un partenaire de confiance capable de satisfaire nos exigences de diffusion complexes et en perpétuelle évolution lors des événements sportifs internationaux, année après année ».

Les Jeux panaméricains 2011 se déroulent jusqu'au 30 octobre.

A propos de SES

SES est un opérateur satellitaire de tout premier plan mondial, avec une flotte de 49 satellites géostationnaires. L’entreprise fournit des services de communication par satellite aux télédiffuseurs, aux prestataires de services de contenu et Internet, aux opérateurs de réseaux fixes et mobiles, ainsi qu’aux entreprises et organisations gouvernementales du monde entier.

SES se fait fort d’établir des relations commerciales durables, une qualité de service exemplaire et un niveau d’excellence dans l’industrie de la télédiffusion. D’horizons culturels divers, les équipes régionales de SES sont présentes à travers le monde et travaillent en lien étroit avec les clients pour satisfaire au mieux leurs besoins spécifiques de services et de largeurs de bande satellitaires.

SES (Paris:SESG) (LuxX:SESG) détient des participations dans Ciel au Canada et QuetzSat au Mexique, ainsi qu’une participation stratégique dans l'infrastructure satellite O3b Networks.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

wHDj2d6zvk6vFY_pabiJqbJ97y01UZJPFXOEDe03c5ZrGD9vJrBUiCvO7hWN2vE8

Comparatif des courtiers en ligne