L'action LDLC recule de façon importante pour la deuxième séance consécutive. Le titre du distributeur de matériel informatique a enregistré un sévère repli de 8,75 % vendredi et baisse de plus de 6 % en ce lundi 6 décembre.
En cause, très probablement, le piratage dont a été victime le groupe français très récemment. Une intrusion dans ses systèmes informatiques a permis à des hackers de dérober semble-t-il de nombreuses informations. En effet, plus de 29 Go de données internes de LDLC sont en vente sur le Dark Web depuis ce week-end.
Pour l'instant, on ne sait pas ce qui été dérobé par les pirates. LDLC avait simplement fait un communiqué de presse à la fin du mois de novembre pour indiquer qu'il renforçait ses systèmes de sécurité mais pour l'instant il y a un flou important sur la qualité des informations qui ont été sorties de l'entreprise.
Du côté des clients, il est recommandé de suivre les précautions d'usage c'est-à-dire de commencer par changer ses mots de passe des comptes détenus chez le marchand informatique.
© www.abcbourse.com
© AbcBourse.com. Tous droits réservés