(CercleFinance.com) - Delfingen Industry annonce avoir enregistré une croissance de son chiffre d'affaires nettement supérieure à l'évolution de ses marchés au 1er semestre.
Le spécialiste de la protection des câbles électriques et des solutions de transfert de fluides affiche un C.A. semestriel de 54,2 millions d'euros, contre 33,7 millions d'euros, au 1er semestre 2009, soit une hausse de 61%, dont 60,7% hors effet devises.
Dans son communiqué, le groupe indique avoir tiré profit d'un environnement favorable marqué par une hausse de 67% de la production automobile en Amérique du Nord et de 11% en Europe.
Delfingen explique avoir également profité de la montée en puissance de son site au Brésil et du développement de nouveaux produits, ce qui lui permet au final d'afficher une croissance largement supérieure à celle de la production automobile (+12%) sur le 1er semestre.
Pour le second semestre, l'équipementier dit s'attendre à une poursuite de la croissance de la production automobile en Amérique du Nord et à une baisse de la production mais à une augmentation de ses parts de marchés en Europe.