OK
Accueil > Marchés > Cotation SBF 120 > Actus SBF 120

Débuter en bourse en swing trading, 6 raisons qui motivent


Actualité publiée le 07/04/22 14:39

Aujourd’hui, il est possible de trouver sur internet de nombreuses façons de débuter en bourse, mais toutes les méthodes que proposent parfois certains « vendeurs de rêves » ne permettent pas d’atteindre les objectifs du trader. Cela est notamment dû au fait qu’il n’y a aucune méthode magique à ce propos. La plupart de ceux qui croient facilement à ces dernières l'apprennent à leurs dépens en "camant leur compte" comme on dit dans le milieu. 

Toutefois, il existe une approche simple par laquelle vous pouvez débuter en bourse et réaliser considérablement de gain. Il s’agit du swing trading qui est une forme de trading où l’on cherche à profiter énormément des mouvements du marché. Lorsque le trader utilise les indicateurs techniques, il peut acheter quand le prix est dérisoire et revendre quand celui-ci augmente.

Bref, si vous cherchez un rendement dynamique, vous pouvez adopter cette méthode, car elle vous permet de tirer des profits grâce à la bourse. Elle présente d’autres avantages évoqués dans ce billet, et sans doute, ceux-ci peuvent vous motiver à passer à l’action.

1.      Optimiser son temps

De toutes les raisons qu’on peut évoquer dans la suite de ce billet, celle-ci tient plus aux yeux de ceux qui s’adonnent au swing trading. Ce dernier respecte le rythme de vie des traders, contrairement aux autres méthodes qui sont souvent proposées sur le marché. Celles-ci, pour la plupart, vous obligent malheureusement à oublier votre vie sociale, rester planté devant votre écran à suivre incessamment les différents mouvements du marché. La liste des exigences est longue et constitue généralement un véritable obstacle pour de nombreuses personnes qui souhaitent se lancer dans cette aventure. Si vous êtes dans cette situation, sachez que le swing trading respecte votre vie privée.

En effet, le swing trading est une méthode conçue à partir du constat selon lequel tout le monde ne saurait être en mesure de consacrer l’entièreté de chaque journée à trader et à faire des analyses profondes sur les flux du marché. Ainsi, contrairement aux autres styles de trading qui vous contraignent à passer la majeure partie de votre temps devant l’écran, celui-ci vous offre une vraie flexibilité. Vous avez la possibilité de consacrer seulement quelques heures par mois à procéder à l’analyse des marchés où les placements sont faits.

En faisant du swing trading, vous disposez de votre temps pour effectuer toute sorte d’analyses de marché. Il n’y a ni de pression ni de stress.   Étant donné que l’accent est spécialement mis sur les profits à moyen et long terme, vous ne subissez aucune pression d’avoir à vérifier incessamment la performance des actions ou autres actifs financiers. En raison de cette grande flexibilité dans les horaires, il est possible de vaquer à votre activité principale ou à votre vie sociale, ce qui constitue d’ailleurs un aspect important à ne pas négliger. Au besoin, n’hésitez pas à vous renseigner davantage en cliquant ici pour suivre une formation de swing trading.

2.      Avoir une grande liberté d’investissement

En optant pour le swing trading, vous avez la possibilité de spéculer sur des tendances hebdomadaires. Ce style de trading permet d’avoir des techniques requises qui vous permettent d’acheter et revendre vos actions au meilleur moment. Si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur l'achat et la vente d'action, faites un détour sur Bourse Ensemble.

L’idée avec le swing trading, c’est d’exploiter les mouvements naturels du marché pour vous positionner de manière à rentabiliser. Il est question d’identifier avec précision à quel endroit le marché a été et sa position actuelle. De même, il s’agit de déterminer sa probabilité de revenir sur sa position précédente pour en tirer profit. Avec ce style de trading, de nombreux traders ouvrent une diversité positions au même moment et profitent de presque toutes les opportunités du marché.

Par ailleurs, il importe de préciser que cette méthode offre l’avantage d’être pratiquée sur tous les actifs financiers disponibles sur le marché. C’est d’ailleurs ce qui vous permet de miser sur ceux pour lesquels vous avez particulièrement un intérêt. Après ce choix, vous pouvez développer au mieux votre expertise. Cependant, au cas où vous seriez débutant, n’hésitez pas à affiner vos stratégies sur les plateformes de références. Celles-ci doivent vous donner la possibilité de procéder à des stimulations jusqu’à ce que vous soyez suffisamment aguerri à percer dans le domaine.

3.      Profiter d’une rentabilité très élevée

Contrairement à l’investissement passif dans un portefeuille financier, le swing trading apparaît comme une méthode qui permet aux swing traders d’avoir une rentabilité très élevée. En effet, vous pouvez parfaitement espérer des gains élevés en spéculant sur un temps considérable que le scalping ou encore le day trading. Cela est notamment dû à la facilité d’avoir une analyse pertinente des différents mouvements du marché lorsque cette dernière est faite sur des unités de temps relativement considérables.

De même, en devenant swing trader, vous avez la possibilité de tirer profit des oscillations de prix. À noter qu’il est difficile de bénéficier de ce grand avantage au cours d’une seule journée de trading. Lorsque le marché est volatil, les mouvements sont grands et cela multiplie le nombre d’opportunités à saisir.

En investissant sur le marché des actions avec la méthode de swing trading, il est possible de générer une rente, et ce, grâce aux dividendes. Par ricochet, vous profitez des intérêts composés. Cela constitue un facteur très important à considérer dans cette stratégie. Il est rare de trouver une qui puisse vous permettre de générer considérablement de revenus en utilisant une méthode de trading passif.

Pour finir, il est important d’entrer en contact avec un expert ou une plateforme de référence en la matière. L’idée est d’avoir de renseignements sur le versement de dividendes des sociétés. Au besoin, cliquez sur bourseensemble.com pour en savoir davantage.

4.      Réussir facilement à gérer le risque

Quel que soit le style de trading que vous auriez choisi, sachez que le risque est une partie intégrante de l’activité à ne pas négliger. Celui-ci peut varier d’une stratégie à une autre. Quoiqu’il advienne, l’utilisation des outils disponibles et les stratégies mises en place permettent d’identifier précisément le risque encouru. En la matière, le swing trading fait partie des choix parfaits à effectuer. Le fait est que vous avez la possibilité de gérer les risques relatifs à ce style de trading. Étant donné qu’il n’y a pas de pression à vendre rapidement, il y a de meilleures chances de réaliser de profits.

Aussi, le swing trading est régi par l’analyse technique et c’est justement cet aspect qui permet aux swing traders d’instaurer des points de contrôle. Grâce à ces derniers, il est possible de mettre en place une stratégie qui vous permet de définir précisément le moment idéal pour vous positionner. Dans le même temps, vous avez une idée du meilleur stop-loss et du take profit le plus stratégique. Si ce principe est respecté, soyez-en certain : vous avez de meilleures chances de réduire les pertes. Au contraire, vous empochez considérablement de gains une fois que votre transaction sort gagnante.

5.      Commencer avec un capital faible

Si une chose peut encore vous motiver dans le swing trading, c’est la possibilité de commencer l’aventure avec un capital relativement faible. Si vous n’êtes pas encore prêt à négocier des montants élevés, ce style de trading est assurément le meilleur choix du moment. Pour un début, vous avez la possibilité de le pratiquer avec peu d’argent. Cet aspect est notamment dû au fait que les transactions sont généralement nombreuses. En tant que tel, vous aurez de moins de frais de commissions à couvrir.

6.      Apprendre le swing trading sans aucun stress

Avant de vous lancer dans une méthode de trading, il est nécessaire d’avoir un certain nombre de connaissances techniques requises. Si les autres méthodes de trading peuvent faire objet de stress, sachez qu’il en est autrement pour le swing trading. À ce niveau, l’apprentissage est progressif.

Au besoin, il est possible de bénéficier des formations qui vous permettent d’appréhender en un temps record les différentes stratégies à cerner et les détails plus stratégiques sur les variations à court terme. L’accent est également mis sur la performance des titres sur un temps prolongé. Cette connaissance constitue un bon point de départ pour tout débutant qui souhaite faire l’expérience rentable du swing trading.

En gros, le swing trading fait partie des meilleurs moyens du moment à utiliser si vous souhaitez investir sur les marchés financiers parallèlement à votre activité principale. Ce style de trading a le mérite de s’adapter parfaitement à votre calendrier et vous permet de réaliser suffisamment de bénéfices. Il vous permet de gérer au mieux les risques en raison de l’appréhension des multiples connaissances techniques qu’il offre. Bref, c’est tous ces éléments et autres qui font de lui l’une des meilleures approches de trading du moment.

© www.abcbourse.com

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Ceci est un article Smartvoice: voir mentions légales

2aWhQ8mhykXagfmWdm_9AWlAhS0Nb8CmdejV1_EYVTYewKjGCrAxGLQt3sAEXKgA

Comparatif des courtiers en ligne