OK
Accueil > Marchés > Cotation Dassault Systemes > Actus Dassault Systemes

Dassault Systèmes: objectifs financiers atteints au 1er trim


Actualité publiée le 29/04/08 09:08
(CercleFinance.com) - Dassault Systèmes annonce avoir atteint l'ensemble de ses objectifs financiers au 1er trimestre et confirme ses objectifs de croissance pour 2008.

L'éditeur de logiciels de conception assistée par ordinateur (CAO) fait état d'une marge opérationnelle non GAAP de 22,8% sur le trimestre, contre 22,1% l'année dernière à la même époque.

Le BNPA dilué en normes U.S. GAAP s'inscrit en hausse de 21% à 0,34 euro, tandis que son BNPA dilué en normes non GAAP augmente de 5% à 0,41 euro, la hausse de 8% du résultat opérationnel non GAAP ayant en partie été compensée par une baisse significative du résultat financier.

Le chiffre d'affaires total, en normes U.S. GAAP et à taux de change constants, a augmenté de 12% à 307,4 millions d'euros, avec des ventes de logiciels en progression de 16%

En normes non GAAP et à taux de change constants, le chiffre d'affaires total a progressé de 10% et les ventes de logiciels de 14%.

'Dassault Systèmes a bien démarré l'année 2008', estime Bernard Charlès, le directeur général de Dassault Systèmes. 'Nous avons atteint l'ensemble des objectifs financiers que nous nous étions fixés en termes de chiffre d'affaires, de marge opérationnelle et de résultat net par action', souligne-t-il.

Dans son communiqué, Dassault Systèmes dit confirmer ses objectifs de croissance pour 2008.

'Nos perspectives pour l'année 2008 restent bonnes et essentiellement inchangées depuis l'annonce des résultats du quatrième trimestre', indique Thibault de Tersant, le directeur financier du groupe.

Le concepteur de logiciels réaffirme son objectif de croissance à taux de change constants d'environ 10% du chiffre d'affaires non GAAP pour 2008, tout en augmentant légèrement son objectif de ventes de logiciels non GAAP à environ 12% à 13% pour l'année 2008.

Le groupe diminue toutefois son objectif de croissance du résultat net par action non GAAP 2008, désormais établi de 6% à 10%, en raison de l'affaiblissement du dollar, tout en précisant qu'il considère ses perspectives pour l'ensemble des activités 'inchangées'.

Son objectif de marge opérationnelle non GAAP pour 2008 est également confirmé à environ 27% à 27,5%.

Le titre Dassault Systèmes était en repli de 1,6% à 38,2 euros mardi dans les tous premiers échanges.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

RhxIYzOJdlIYJYYS_aLkAasgHlo9pHNJWnZWukPjS9FDk49tcskoArrqmV65JUVL

Comparatif des courtiers en ligne