(CercleFinance.com) - Publié ce jeudi après Bourse, le chiffre d'affaires du premier semestre décalé de Damartex est ressorti en croissance de 5,6% en rythme annuel à 390,7 millions d'euros (+2,8% à devises constantes).
Sur le seul deuxième trimestre, les revenus du groupe se sont établis à 234 millions d'euros, soit une augmentation de 3,9% et de 1,7% à taux de change constants.
Les deux activités du groupe, à savoir le 'Textile' et le 'Home & Lifestyle', ont progressé au cours du semestre, a-t-il souligné, les ventes de ces 2 segments affichant des hausses respectives de 4,8 et 11% (+2,6 et +4,7% à devises constantes) à 339,7 et 51 millions d'euros.
Ce semestre a aussi confirmé le redressement de l'activité 'Textile' en France, où Damart enregistre une hausse de 3,6%. A noter en outre la très bonne performance d'Afibel en Grande-Bretagne et en Belgique, aves des ventes qui ont grimpé de 13,9% et de 14,5% sur le semestre.
Après un très bon mois d'octobre, l'activité 'Textile' a néanmoins fortement ralenti en novembre et décembre du fait d'une météo particulièrement clémente. Sur la même période, les attentats du 13 novembre à Paris et les évènements associés à Bruxelles ont vivement affecté la fréquentation des magasins en France et en Belgique.