OK
Accueil > Marchés > Cotation Coil > Actus Coil

Coil: résultats en repli au 1er semestre 2008.


Actualité publiée le 24/09/08 09:06
(CercleFinance.com) - Coil fait état d'un résultat net du premier semestre 2008 divisé par deux à 0,41 millions d'euros. Le résultat d'exploitation a atteint 1 318 000 euros (contre 1 558 000 euros à la même période de l'année précédente), soit une marge opérationnelle de 8,27% contre 10,4% au 30 juin 2007.

Le résultat brut a baissé à 3 752 000 euros (contre 4 099 000 euros un an plus tôt), soit un taux de marge brute de 23,5%.

Le spécialiste belge de l'anodisation explique cette baisse par un taux de marge brute de l'activité de ventes de métal inférieur à celui du traitement de surface et une augmentation des coûts variables (dont une partie n'est pas totalement proportionnelle à la production) du fait de la baisse de l'activité anodisation en continu.

Le chiffre d'affaires consolidé a crû de 6% à 15,9 millions d'euros. Les acquisitions en Angleterre ne sont prises en compte que sur 5 mois pour le premier semestre 2007.

Les activités d'anodisation par lots ont réalisé un chiffre d'affaires semestriel de 4,8 millions, en croissance de 60,5% (+40% pro forma). A périmètre et taux de change comparable, il a progressé de 51,3%.

La branche anodisation en continu confirme son retour vers un niveau d'activité normal après un cycle court d'ajustement des stocks dans la chaîne de distribution. Le chiffre d'affaires consolidé de la période s'est établi à 11,1 millions, en recul de 7,7%.

Coil entend enregistrer une nette progression de son chiffre d'affaires au second semestre 2008 et améliorer sa rentabilité 2008 par rapport à 2007.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

DLUD9RfBaliSZq65CHUan69FzNCNFf1kHPVs_nTbMAc7h0iwDvjsdd15l_Q-7cg2

Investir en Bourse avec Internet