Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Forum |
Coca‑Cola a surpris Wall Street ce mardi 22 juillet 2025 en affichant des résultats supérieurs aux attentes pour le 2ᵉ trimestre, preuve que même les géants peuvent encore étonner. Grâce à une hausse de prix de 6 % et à la performance exceptionnelle de Coca‑Cola Zero Sugar (+14 %), le groupe a creusé l’écart, en dépit d’une légère baisse de volumes (‑1 %) ; ça donne envie de creuser l’effet sur le portefeuille des investisseurs.
Mais ce n’est pas tout : au‑delà de ces chiffres, Coca‑Cola a annoncé le lancement d’une gamme sucrée réalisée avec du sucre de canne américain, en réponse à la campagne “Make America Healthy Again” de Robert F. Kennedy Jr., quelques jours après les remarques de Donald Trump.
Coca‑Cola a soutenu sa croissance grâce à une hausse de prix/mix de 6 % sur le trimestre, après +5 % au T1, permettant de compenser une volumétrie en recul d’environ 1 %, alors que le T1 avait vu +2 % de volumes. Le CA comparable a grimpé de 2,5 % à 12,62 milliards $, contre 12,55 milliards attendus. À périmètre non ajusté, le CA reste proche de 12,5 milliards $.
Le bénéfice ajusté par action atteint 0,87 $, supérieur aux 0,83 $. Le bénéfice net bondit de 58 % à environ 3,8 milliards $. La marge opérationnelle grimpe à 34,1 %, en hausse versus 21,3 % un an plus tôt.
Les ventes de Coca‑Cola Zero Sugar explosent (+14 %), en croissance uniformément dans toutes les régions, ce qui confirme la résilience de la catégorie sans sucre.
© AbcBourse.com. Tous droits réservés
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
22/07/25
Coca-Cola fait mieux que prévu au deuxième trimestre
22/07/25
Coca-Cola: résultats mitigés pour le deuxième trimestre
21/07/25
Coca-Cola: une nouvelle présidente pour l'Europe
28/05/25
Coca-Cola: Jefferies confirme son conseil sur le titre
29/04/25
Coca-Cola : le sujet des droits de douane est "gérable"
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.