OK
Accueil > Marchés > Cotation Cisco Systems, Inc. > Actus Cisco Systems, Inc.

Cisco: des gains de 5% après une publication rassurante.


Actualité publiée le 06/08/08 16:05
(CercleFinance.com) - Cisco a ouvert en forte hausse mercredi sur le Nasdaq après avoir réussi à rassurer les investisseurs, qui s'inquiétaient d'un éventuel impact du ralentissement économique mondial sur l'activité du groupe.

Quelques minutes après l'ouverture de New York, le titre grimpait de 5,1% à 23,8 dollars.

Le premier fournisseur mondial de solutions réseaux pour Internet a dévoilé hier soir un chiffre d'affaires pour son 4ème trimestre fiscal de 10,36 milliards de dollars (+9,9% d'une année sur l'autre) pour un bénéfice par action de 40 cents, là où les analystes attendaient un chiffre d'affaires trimestriel de l'ordre de 10,30 milliards de dollars et un BPA de 39 cents.

'Ces solides résultats illustrent la capacité d'exécution du groupe', a assuré John Chambers, le PDG du groupe.

'Le marché est clairement en phase de transition et nous allons profiter de cette opportunité pour renforcer nos parts de marché auprès de la clientèle tout en nous positionnant de manière agressive sur des marchés adjacents', ajoute-t-il.

'Le groupe a toutefois écarté le scénario d'une acquisition d'EMC, affirmant qu'il considérait plutôt le groupe comme un partenaire éventuel que comme une cible', note ce matin un analyste.

Mais ce sont surtout les prévisions fournies par l'équipementier de réseaux qui semblent avoir soulagé les investisseurs.

Alors que beaucoup d'analystes redoutaient que le groupe californien ne renonce à donner des prévisions chiffrées, Cisco a communiqué ses objectifs pour les deux prochains trimestres.

Pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2009, le groupe dit viser une croissance du chiffre d'affaires de l'ordre de 8%, à plus ou moins un point de pourcentage près, puis sur une hausse de 8,5% (avec la même marge d'erreur) pour le deuxième trimestre de l'exercice.

'Le groupe continue d'endosser sa prévision de croissance de 12% à 17% pour le long terme et considère la décélération actuelle de l'activité comme relativement courte par nature (encore deux ou trois trimestres)', conclut un analyste.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

AimzPlPh4Qq8QnIOrByP2d5F8zzhFliK-S4Vj2MBxmaOh1x2q8Tf7R8M2WURNUsO

Comparatif des courtiers en ligne