Pour le premier semestre de l'exercice 2008, Budget Telecom affiche un chiffre d'affaires consolidé de 13,2 Meuros en croissance de + 27%.
Les premiers bénéfices de l'intégration de Talk Tel et Phenix Telecom
Comme attendu, cette forte progression est portée par l'intégration partielle sur la période des acquisitions réalisées en début d'année (intégration de Talk Tel sur 4 mois et de Phenix Telecom International sur 5 mois). Une percée confirmée sur les non technophiles et les résidents étrangers
Grâce à ces opérations, le Groupe réalise une percée remarquable tant sur le segment des non technophiles que sur celui des résidents étrangers. Sur le segment des non- technophiles, le chiffre d'affaires s'établit à 6,8 Meuros contre 5,0 Meuros au 1er semestre 2007, soit une progression de +36%. Sur le marché des résidents étrangers, l'activité est en hausse de +19% à 6,4 Meuros contre 5,3 Meuros pour la même période de l'exercice précédent.
Une croissance organique qui n'intègre pas les effets des lancements des nouvelles offres
Malgré un environnement général de marché contrasté et la priorité donnée à l'intégration des acquisitions, l'activité organique reste positive sur le semestre avec un chiffre d'affaires de 10,5 Meuros contre 10,4 Meuros sur la même période de l'exercice 2007. Il est à noter que cette évolution modérée n'intègre pas les effets positifs sur l'activité des nouvelles offres YetIP (service international à destination des résidents étrangers) et Club Budget (Offre packagée à destination des seniors), bâties sur la première partie de l'exercice et qui ne prendront leur mesure qu'à compter du second semestre.
Une croissance attendue supérieure à 40% au second semestre
Après un premier semestre où la priorité a été donnée à l'intégration des croissances externes, une accélération de la croissance est attendue sur la seconde partie de l'exercice.
Cette accélération bénéficiera :
- de l'intégration sur la totalité du second semestre des activités de Talk Tel et Phenix Telecom,
- des contributions au chiffre d'affaires des nouvelles offres actuellement en cours de lancement,
- des premiers bénéfices de la stratégie de diversification des canaux de distribution des offres du Groupe. Dans cette perspective, Budget Telecom a notamment signé un accord avec Avenir Telecom portant sur la distribution de son offre Club Budget,
- de la négociation en cours de nouveaux partenariats de distribution.
Au regard de ces éléments et fort d'une base de clientèle de 200 000 clients, Budget Telecom est aujourd'hui confiant sur sa capacité à réaliser un chiffre d'affaires de l'ordre de 30 Meuros pour l'ensemble de l'exercice. Dans cette perspective Budget Telecom se fixe un objectif de croissance de plus de 40% du chiffre d'affaires au second semestre.
Une forte progression des résultats confirmée sur l'exercice
En termes de résultats, les perspectives 2008 restent également très favorables, le Groupe anticipant dès la première année d'intégration de ses deux acquisitions, une progression proche de 80% de son résultat d'exploitation.
© www.abcbourse.com
© AbcBourse.com. Tous droits réservés