Regulatory News :
Cerenis Therapeutics (Paris:CEREN) (FR0012616852- CEREN - Eligible PEA-PME), une société biopharmaceutique internationale spécialisée dans la découverte et le développement de thérapies HDL («bon cholestérol») innovantes pour traiter les maladies cardiovasculaires et métaboliques, annonce aujourd’hui avoir mis à la disposition du public et déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers son rapport financier semestriel au 30 juin 2015.
Le rapport financier semestriel 2015 peut être consulté sur le site Internet de la société, cerenis.com.
Prochain communiqué financier : chiffre d’affaires du 3ème trimestre, le 13 novembre 2015
A propos de Cerenis : www.cerenis.com
Cerenis Therapeutics Holding est une société biopharmaceutique internationale dédiée à la découverte et au développement de thérapies innovantes HDL pour le traitement des maladies cardio-vasculaires et métaboliques. L’HDL est le principal médiateur du transport retour des lipides (Reverse Lipid Transport ou RLT), la seule voie naturelle par laquelle le cholestérol en excès est enlevé des artères puis transporté au foie pour l’élimination hors du corps.
Cerenis développe un portefeuille de produits basé sur la thérapie HDL, comprenant des mimétiques de HDL pour promouvoir une régression rapide des plaques d’athérosclérose chez les patients à risque élevé comme les patients atteints de syndrome coronarien aigu et les patients déficients en HDL ainsi que des produits qui augmentent le HDL pour traiter l’athérosclérose et les maladies métaboliques associées chez les patients ayant un nombre diminué de particules HDL.
Cerenis est bien positionnée pour devenir un des leaders du marché des thérapies HDL avec un large portefeuille de produits en développement et un actionnariat prestigieux : Sofinnova Partners, HealthCap, Alta Partners, EDF Ventures, DAIWA Corporate Investment, TVM Capital, Orbimed, IRDI/IXO Private Equity et Bpifrance. En mars 2015, Cerenis a réalisé avec succès son introduction en bourse sur Euronext Paris en levant 53,4 millions d’euros.
A propos du CER-001
CER-001 est un complexe comprenant la protéine naturelle des HDL, l’apolipoprotéine A-I (apoA-I), et des phospholipides, dont la composition a été optimisée afin d’obtenir une nanoparticule discoïdale chargée négativement ressemblant à une particule pré-bêta HDL naturelle. CER-001 agit sur toutes les étapes du transport retour du cholestérol comme le ferait une HDL naturelle afin de promouvoir l’élimination du cholestérol.
© Business Wire