OK
Accueil > Marchés > Cotation Cellectis > Actus Cellectis

Cellectis: lance sa filiale Cellectis plant sciences.


Actualité publiée le 03/03/10 18:11
(CercleFinance.com) - Cellectis annonce la création de Cellectis plant sciences, une filiale dédiée aux applications des méganucléases, sa technologie phare, dans les plantes.

'Cette filiale a pour principales missions de généraliser et accélérer l'exploitation de la technologie Cellectis en agrobiologie, d'élargir les compétences de la société afin de provoquer de nouvelles opportunités, d'octroyer des licences plus étendues et d'amorcer le développement de traits propriétaires pour des applications choisies' explique la société.

Cellectis plant sciences est implantée à Minneapolis (Minnesota), aux Etats-Unis, dans des laboratoires à proximité de l'Université du Minnesota et de ses serres.

Son directeur scientifique, le Professeur Daniel Voytas, actuellement Directeur du Centre d'ingénierie des génomes de l'Université du Minnesota, est un scientifique de renommée internationale et un expert reconnu en ingénierie des génomes de plantes.

Le Docteur Feng Zhang, collaborateur clé du laboratoire Voytas depuis 2008, exercera la fonction de directeur de recherche. A la fin de l'année 2010, cette filiale devrait compter six employés.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

AcFtg4r0aPh4GHArtwlo5HCRS7245Nw7ZZCxf7681IZn8lzqHHz34iYVeGrxCivd

Comparatif des courtiers en ligne