(CercleFinance.com) - CeGeReal affiche un chiffre d'affaires aux normes IFRS en baisse de 5,1% à 48,14 millions d'euros au titre du 3ème trimestre, ce que la société attribue au départ de TF1 du site des Arcs de Seine. Le seul montant des loyers de cette foncière spécialisée dans les bureaux du segment 'haut de gamme' affiche une baisse de 6,2% à 41,2 millions, en raison d''efforts commerciaux' consentis au moment des renouvellements de baux.
Durant le 3ème trimestre, un nouveau bail a été signé avec Experian sur 1.300 mètres carrés de la tour Europlaza pour 9 ans, dont 6 ans fermes. Boygues Telecom quittera aussi les Arcs de Seine au 1er janvier, ce qui donnera l'occasion de poursuivre les travaux de rénovation du site. Ces travaux sont en majeure partie financés par l'indemnité de départ de 5 millions d'euros versée par Bouygues Telecom.
Estimant ses ventes conformes à ses prévisions et sa situation financière saine, le groupe ajoute en guise de perspectives qu'il est 'prêt à saisir toute opportunité de croissance externe.'
Hier à Paris, l'action CeGereal a terminé à 24,5 euros.