OK
Accueil > Marchés > Cotation Cegedim > Actus Cegedim

Cegedim: délaissé après ses semestriels.


Actualité publiée le 26/09/11 15:13
(CercleFinance.com) - En retrait de 1% à 23 euros, Cegedim reste exclu de la dynamique haussière à Paris, délaissé après la publication de résultats semestriels en baisse et accompagnés de propos prudents pour la fin de l'année.

Pour son premier semestre, le spécialiste des données et services liés à l'information médicale affiche un résultat opérationnel courant de 41,4 millions d'euros, en baisse de 18,2%, et un résultat net part du groupe de 17,1 millions pour le premier semestre 2011, en repli de 13,9%.

Cegedim a réalisé un chiffre d'affaires de 458,6 millions d'euros, contre 448,8 millions un an plus tôt. 'L'activité CMR et données stratégiques (54% du CA semestriel) a été durement impactée par les problèmes d'implémentation de la nouvelle offre Mobile Intelligence V5 et par la mutation de l'industrie pharmaceutique', souligne Gilbert Dupont.

'Les performances commerciales, en particulier du secteur CRM et données stratégiques, rendent le groupe confiant sur le moyen-terme. Cependant, l'incertitude plus grande en France et aux Etats-Unis sur les politiques marketing des laboratoires pharmaceutiques et l'environnement économique général conduisent Cegedim à plus de prudence sur ses objectifs de fin d'année', a indiqué la société.

' Cette mauvaise publication couplée à un rattrapage au second semestre désormais peu probable nous incitent à ajuster une nouvelle fois nos estimations pour les exercices 2011 et 2012 ', commente Gibert Dupont qui confirme sa recommandation 'accumuler' mais réduit son objectif de cours fixé de 33,3 à 30,7 euros.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

w6jDRw_CWvfbx7NMOFb2jV22Ip9Oi4pFB4yuRRFH3tpeHTARM9XTO2smzbWyIv_4

Comparatif des courtiers en ligne