OK
Accueil > Marchés > Cotation Cegedim > Actus Cegedim

Cegedim: activité stable au deuxième trimestre.


Actualité publiée le 29/07/14 19:04
(CercleFinance.com) - Cegedim a dévoilé après Bourse un chiffre d'affaires de 224,7 millions d'euros au deuxième trimestre, en progression de 0,1% en données publiées et de 1,0% en données organiques.

Les revenus du spécialiste des technologies et des services déployés dans le domaine de la santé ont en revanche baissé de 1,9% en publié et de 0,9% en données organiques sur les six derniers mois, à 428,7 millions d'euros.

Dans le détail des activités, le pôle 'CRM et données stratégiques' a enregistré 194,5 millions d'euros de ventes au premier semestre, en repli de 2% en publié, mais en hausse de 1,2% en organique. Ledit pôle a fait l'objet d'une offre ferme d'IMS Health Inc. pour un montant en numéraire de 385 millions d'euros sur laquelle le Conseil d'administration doit statuer d'ici fin novembre.

La division 'Professionnels de Santé' a, elle, vu son chiffre d'affaires se contracter de 3,9% en publié et de 5% en organique à 141,9 millions d'euros, tandis que celui de la branche 'Assurances et Services' a crû de 1,2% tant en publié qu'en organique pour s'établir à 78 millions d'euros.

Enfin, le segment 'Activités GERS et Réconciliation' a généré 14,3 millions d'euros de ventes, en augmentation de 2,1% en publié et de 2,3% en organique.

Concernant ses perspectives, Cegedim a indiqué poursuivre son objectif de réduction de sa dette. Il continue en outre d'anticiper a minima une stabilité de son chiffre d'affaires et de sa marge opérationnelle courante cette année.

Enfin, si l'offre d'IMS Health détaillée précédemment était acceptée, le Groupe serait amené à constater une moins-value comptable sans impact sur la trésorerie du Groupe, d'environ 180 millions d'euros lors de la cession effective.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

w6jDRw_CWvfbx7NMOFb2jbM_J0M05ppxdgSQB8l0xfefo0AHUh6gxxstq9khhLFt

Comparatif des courtiers en ligne