OK
Accueil > Marchés > Cotation CBO Territoria > Actus CBO Territoria

Cbo Territoria: tiré par la promotion immobilière en 2011.


Actualité publiée le 22/02/12 09:41
(CercleFinance.com) - Cbo Territoria affiche un chiffre d'affaires 2011 en hausse de 66% à 119,2 millions d'euros, soutenu par une accélération de l'activité promotion immobilière (+80% à 104 millions d'euros).

Ce niveau record d'activité est tiré par la progression de 96% des ventes d'immeubles bâtis avec une forte contribution de la promotion immobilière en habitat social. Compte tenu du mix-produit, le niveau de marge dégagée en 2011 par la promotion immobilière est attendu entre 15 et 16%.

Les loyers générés par l'activité de foncière, en hausse de 10% à 11,1 millions d'euros, sont portés par l'accroissement du patrimoine locatif. La majorité des revenus (63%) est générée par l'immobilier d'entreprise.

Les activités annexes, qui regroupent les prestations de services immobiliers (gestion immobilière et commercialisation des biens du groupe) et les autres activités, progressent de 5% à 2,9 millions.

Malgré un environnement fragilisé par un ralentissement économique et un contexte d'incertitudes sur les dispositifs fiscaux, CBo Territoria envisage de réaliser en 2012 un haut niveau d'activité permettant la poursuite de la génération de cash-flow.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

tgY4XvhMxVwY91-LrRYGWZcuAKqJ8dV0u0wqE1-yh4ZYf4_yXyTBa8Kaww0l2Hru

Comparatif des courtiers en ligne