(CercleFinance.com) - Vers 17h10, CBo Territoria retrace une partie de ses pertes de la veille (+2% à 4,2 euros), alors que NexResearch maintient aujourd'hui son opinion positive sur la valeur, dans le sillage ' d'une publication de chiffre d'affaires de 1er semestre bonne et encourageante pour le second '.
L'analyste évoque d'ailleurs une ' fair value ' (valeur intrinsèque) de 6,08 euros, ce qui fait état d'un potentiel d'appréciation du titre de 45%.
Le bureau d'étude explique que le groupe spécialisé dans le développement d'actifs immobiliers résidentiels et d'entreprise à l'Ile de La Réunion a rapporté hier de bonnes performances sur tous les métiers et un chiffre d'affaires de 18.4 millions d'euros sur le premier semestre, ce qui est en ligne avec ses estimations.
La branche ' promotion immobilière immeubles bâtis ', coeur de métier de la société, a enregistré une hausse de 23% du chiffre d'affaires, largement soutenu par les secteurs Habitat Privé et Entreprise en hausse de 30% et 60% sur le semestre, souligne l'analyste.
Par ailleurs, la compagnie a fait part de signatures de contrats pour 465 logements supplémentaires qui devraient impacter le chiffre d'affaires à partir de 2011, précise NexResarch.