OK
Accueil > Marchés > Cotation Catana Group > Actus Catana Group

Catana veut quitter Euronext Paris pour Euronext Growth Paris


Actualité publiée le 02/12/24 18:19
bourse Catana Group

(AOF) - Le Conseil d’administration de Catana, réuni le 2 décembre 2024, a décidé de soumettre à l’assemblée générale mixte du 27 février 2025 le projet de radiation des titres des négociations du marché réglementé Euronext Paris et leur admission concomitante aux négociations sur Euronext Growth Paris, qui est un "système multilatéral de négociation". Le fabricant de navires "remplit les conditions d’éligibilité" à ce transfert, à savoir "une capitalisation boursière inférieure à un milliard d’euros et une diffusion de ses titres dans le public d’un montant minimum de 2,5 millions d’euros".

Ce transfert d'Euronext Paris vers Euronext Growth est la solution choisie par des sociétés comme Fermentalg et DMS Imaging.
Catana veut être cotée sur un marché "plus approprié à sa taille et son activité", lui permettant de "simplifier son fonctionnement en réduisant les contraintes réglementaires et les coûts afférents à la cotation", tout en continuant à bénéficier des avantages des marchés financiers. 

Sous réserve de l'approbation de ce projet par les actionnaires  et de l'accord d'Euronext Paris, cette cotation directe sur Euronext Growth Paris s'effectuera par le biais d'une procédure accélérée d'admission aux négociations des actions existantes, "sans émission d'actions nouvelles".

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

7ykAcL8Xb1-2ogq-rYVc0iZmJImarRzFFLV8aPdjve2Kmi50-JvxriWH-FM7r8Sl

Comparatif des courtiers en ligne