OK
Accueil > Marchés > Cotation Carrefour > Actus Carrefour

Carrefour: soldes monstres sous 26,7E ?


Actualité publiée le 15/01/09 10:52
(CercleFinance.com) - Carrefour ne parvient pas à préserver ses planchers du 18 au 30 décembre 2008: des soldes monstres se déclenchent sous les 26,7E avec les 25E (plancher de clôture du 10 octobre) ou les 24,7E (plancher annuel de clôture du 16 octobre) en ligne de mire.

Il pourrait ne s'agir que d'une 'vente flash' avec un rapide retour aux prix antérieurs à l'opération (rebond des cours sans gros obstacle au contact de la MM50 qui gravite vers 29,3E).
Mais on ne peut exclure -au vu de la tendance long terme (depuis le zénith des 96,75 de novembre 1999)- que Carrefour ne soit victime à plus long terme d'une politique de 'prix cassés' ramenant la cotation du titre dans la zone des 22E (62% de repli par rapport au zénith des 58,45E d'avril 2007), plus testée depuis novembre 1995.
A très long terme, le principal support identifiable sous les 25E demeure 20E (zone d'accumulation de mars à juin 1995) mais Carrefour serait alors victime d'une crise économique globale qui soumet l'ensemble de la cote à un cycle (dévastateur) de vente de type 'hard discount'.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ezhjn7PxilFowRUcmV0l5DOWsxz23XzodiSvpMlJv1obxd2iRjvcC7CL1BYpnBwI

Investir en Bourse avec Internet