OK
Accueil > Marchés > Cotation Carrefour > Actus Carrefour

Carrefour: Oddo BHF ajuste son objectif de cours.


Actualité publiée le 31/08/17 10:05
(CercleFinance.com) - Oddo BHF confirme son conseil Neutre sur la valeur et ajuste son objectif de cours à 19 E après l'annonce des résultats.

Le bureau d'analyses souligne la baisse de l'Ebit semestriel 2017 de 12% en déclaré à 621 ME (-28.6% en organique), soit une réalisation proche de ses attentes (631MEe), mais inférieure de 7% par rapport au consensus (669MEe).

' L'ampleur du réajustement du consensus (-14%) va mettre le titre sous forte pression dans les prochaines semaines. En attendant d'avoir la vision stratégique de M. Bompard (qui intégrera inévitablement un plan de réduction de coûts), nous restons prudents car les fondamentaux nous semble fragilisés dans un univers de la distribution en bouleversement ' explique Oddo BHF.

Les analystes indiquent qu'à l'exception de l'Asie où la Chine a fortement réduit ses pertes (Ebit semestriel de la zone de +12ME contre une perte anticipée comme au S1 2016), il y a eu des mauvaises surprises dans toutes les autres zones.

' L'ampleur de la baisse opérationnelle anticipée aujourd'hui (-12% soit Ebit 2017 de l'ordre de 2 070ME) constitue de fait un warning pour le marché. Dans le même temps, le groupe abaisse sa guidance de ventes de +3-5% à +2-4% '.

Oddo BHF ajuste son Ebit 2017 à 2 070 ME, soit -290 ME (-12%).

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

christof71
31/08/17 11:16
Une honte n'importe quoi et les moutons suivent

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ezhjn7PxilFowRUcmV0l5CkdCSL1pzjnYWd_rdllFD_R1xgWG9Z3p0hm7wi5naVD

Comparatif des courtiers en ligne