OK
Accueil > Marchés > Cotation Carrefour > Actus Carrefour

Carrefour: 'no comment' sur les rumeurs indiennes.


Actualité publiée le 04/05/10 15:52
(CercleFinance.com) - 'Nous ne souhaitons pas faire de commentaires sur les rumeurs de partenariat en Inde évoquées dans la presse ', a expliqué cet après-midi un porte-parole de Carrefour, contacté par Cercle Finance.

' La direction s'en tient au 'no comment' pour le moment ', a poursuivi le représentant, sans même daigner évoquer une date à laquelle une réaction officielle (confirmation ou infirmation) pourrait intervenir.

Visiblement, les fuites parues dans la presse indienne, et rapportées aujourd'hui dans la presse français, gênent alors que se tient ce jour l'assemblée générale des actionnaires de Carrefour.

Pour rappel, Carrefour aurait choisi son partenaire en Inde, rapporte aujourd'hui Les Echos, se basant sur un article du journal indien ' Mint ', daté du 2 mai dernier.

Selon ce journal, Carrefour aurait signé un accord de partenariat avec Future Group, présenté comme le plus important distributeur du pays, avec ses chaînes de magasins Pantaloon et Big Bazaar, explique les Echos.

L'accord aurait été conclu, il y a déjà 3 mois, et prévoirait l'ouverture de 150 à 300 magasins franchisés à l'enseigne Carrefour en Inde dans les 5 prochaines années, rapporte les Echos.

Le groupe indien rémunèrerait le distributeur français sous forme de royalties, ajoute t-il.

Si cet accord devait se confirmer, Carrefour serait le 4ème grand distributeur occidental à pénétrer le marché indien, après Wal Mart, Tesco et Metro, conclut les Echos.

Dans ce contexte, Aurel a réitéré aujourd'hui sa recommandation ' acheter ' sur le titre Carrefour, assortie d'un objectif de cours de 41 euros.

' L'annonce d'un accord en Inde serait positif pour Carrefour ', explique le broker, ' mais ne devrait pas avoir d'impact significatif en termes de résultats avant plusieurs années '.

Avant de conclure : il est clair que le marché Indien reste l'une des cibles privilégiées pour la poursuite de son expansion à l'international compte tenu de sa taille et du potentiel de développement de la distribution moderne dans ce pays.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ezhjn7PxilFowRUcmV0l5K6iQ9CvNFu9Sx7D8PA_c1J1uawP-xpvMEYzSZI0JQzK

Investir en Bourse avec Internet