OK
Accueil > Marchés > Cotation Carrefour > Actus Carrefour

Carrefour: gagne 6%, le groupe valide ses prévisions de ROC.


Actualité publiée le 17/01/13 10:34
(CercleFinance.com) - Le titre Carrefour s'envole de près de 6% après l'annonce de ses ventes au 4ème trimestre 2012.

Les ventes au 4ème trimestre 2012 ressortent à 22,9 MdE en croissance de +0,8%. Elles sont légèrement en dessous des attentes du marché (consensus de 23 MdsE).

Les ventes en France sont en augmentation de 0,6% au 4ème trimestre 2012. ' Les hypermarchés continuent leur redressement avec un recul à magasins comparables hors essence limité à -2% contre -5,1% au 1er semestre. Surtout, les ventes alimentaires retrouvent une croissance pour la première fois depuis plus de 2 ans ' soulignent les analystes d'Aurel BGC

Les ventes en Europe (hors France) baissent de 2,4% à changes courants. Le chiffre d'affaires en Amérique latine progresse de 4,8% globalement en ligne avec le trimestre précédent. Le chiffre d'affaires en Asie progresse de 5,6%. Hors effets de change, il est quasiment stable (-0,5%).

Le groupe a validé les estimations de résultat Opérationnel Courant 2012 de 2070 ME. Aurel BGC s'attend à un chiffre de 2050 ME.

' Cette publication est rassurante au regard de l'amélioration très tangible en France, notamment dans les hypers qui représentent le gisement le plus important en termes d'amélioration de la rentabilité, et de la confirmation d'un résultat opérationnel courant en amélioration sensible par rapport à 2011 ' indiquent les analystes d'Aurel BGC


Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ezhjn7PxilFowRUcmV0l5M9O2Czkgggm3gz9aMqaBRpjldnosBe05CiR_Tq0y5Lt

Comparatif des courtiers en ligne