OK
Accueil > Marchés > Cotation Carrefour > Actus Carrefour

Carrefour: en repli de 1,3% avant la publication du CA.


Actualité publiée le 13/10/09 15:20
(CercleFinance.com) - Le titre Carrefour reprend le chemin de la baisse aujourd'hui avec une perte de près de 1,3% à 30,65 E. Nomura revient sur le titre Carrefour, alors que le groupe de distribution publiera le jeudi 15 octobre son chiffre d'affaires pour le troisième trimestre. La maison de titres n'attend pas de signe de reprise et maintient donc son conseil de 'réduire' assorti d'un objectif de cours de 26 euros, quand le titre en vaut actuellement près de 31.

'Les ventes du troisième trimestre ont peu de chances d'offrir la moindre preuve de rebond. Avec une inflation en retrait, une part de marché en baisse selon TNS et la volonté sans appel du groupe de rester compétitif sur les prix, nous restons prudents,' estime Nomura qui table sur des ventes de 24,7 milliards d'euros (- 5% hors carburants), comme au T3 2008.

Selon les enquêtes de TNS, indique la banque, Carrefour a perdu des parts de marché en France pendant trois périodes consécutives de quatre semaines, ce qui recouvre la majorité du trimestre.

De plus, 'des questions restent en suspens relativement au management et à l'unité des actionnaires suite à l'article du Monde du 26 septembre, relatant des pressions en vue de céder les principaux actifs de croissance du groupe', commente Nomura. Selon la presse, Blue Capital, qui détient près de 11% du groupe de distribution et rassemble les intérêts de Colony Capital et de Bernard Arnault, incite Carrefour à vendre des actifs dans les pays émergents. Selon Nomura, dans cette éventualité, Carrefour perdrait beaucoup de son intérêt en tant qu'investissement.

Enfin, selon les prévisions de Nomura, le titre Carrefour se paie 16,7 fois ses bénéfices 2009 et 14 fois ceux de 2010. 'Une telle valorisation donne peu de raisons de détenir le titre', indique le courtier.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ezhjn7PxilFowRUcmV0l5EG3vtAErVlvEP6QFmmYx-jvkHBstqohteCn5yTv6YAE

Investir en Bourse avec Internet