OK
Accueil > Marchés > Cotation Carrefour > Actus Carrefour

Carrefour: chute sur la transformation des magasins Champion


Actualité publiée le 26/06/08 09:53
(CercleFinance.com) - Carrefour enregistre la deuxième plus forte baisse du CAC40 ce matin (-4% à 39,9 euros) après l'annonce du lancement de son projet de déploiement de l'enseigne Carrefour Market sur le format supermarchés en France.

Dès septembre 2008, les magasins Champion passeront progressivement sous l'enseigne Carrefour ou Carrefour Market, une transformation qui sera réalisée sous 24 mois.

D'ici la fin 2008, la transformation d'un peu plus d'une centaine de magasins devrait être achevée. 700 autres magasins devraient être transformés d'ici fin 2009 et l'intégralité d'ici mi-2010. Les 420 partenaires franchisés Champion pourront eux aussi rejoindre ces enseignes.

Le géant de la distribution explique que les retours d'expériences se sont avérés positifs dans ses 13 magasins pilotes, après plusieurs mois d'exploitation.

' Les clients se disent satisfaits des changements effectués et sont convaincus par la marque Carrefour. Cette satisfaction s'est traduite notamment par une augmentation de la fréquentation des magasins. Par ailleurs, les résultats des tests sont probants sur le plan commercial avec des gains de parts de marché au niveau local et une hausse du chiffre d'affaires. ' explique le groupe.

Ce programme de transformation représentera pour Carrefour un investissement de 200 millions d'euros et devrait avoir un impact positif sur les résultats en 2010, puis significativement positifs en 2011, d'après Credit Suisse.

' La direction s'attend à une poussée des ventes de 5 à 10% en organique dans les magasins reconvertis, en dessous des 10 à 15% observés dans les magasins tests, ce qui peut être perçu comme légèrement décevant. ' estime un autre analyste.

De sources de marché, le bureau d'études JPMorgan a dégradé sa recommandation de 'Neutre', réduisant à la fois son objectif de cours et ses prévisions.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ezhjn7PxilFowRUcmV0l5Oux02YQ2yGST6qoBJlIFA-0TXZBs69NpVzSkBYiIc61

Comparatif des courtiers en ligne