OK
Accueil > Marchés > Cotation Carrefour > Actus Carrefour

Carrefour: blockchain étendue au saumon frais FQC


Actualité publiée le 29/01/20 14:07
bourse Carrefour

(CercleFinance.com) - Carrefour annonce poursuivre le déploiement de la blockchain en l'appliquant au saumon frais Filière Qualité Carrefour (FQC), avec pour objectif de garantir une traçabilité complète de 100% du produit d'ici le second semestre.

Cette FQC s'appuie sur le savoir-faire du producteur Leroy qui suit le saumon de l'oeuf jusqu'au produit fini et s'inscrit dans une démarche responsable, renforcée par la certification ASC (Aquaculture Stewardship Council).

Grâce à un QR Code présent sur l'étiquette, les consommateurs peuvent accéder par l'intermédiaire de leur smartphone à une interface regroupant de nombreuses informations sur le parcours du produit depuis le lieu d'élevage jusqu'à sa mise en rayon.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

aogdMRodalvZ2IjQ_Z3pIeZXoFVh7GCgOLroyZqYGYOJDtNpgj7uafgYsCIV-otv

Investir en Bourse avec Internet