
(AOF) - Au premier semestre, le résultat opérationnel courant de Carrefour a progressé de 6,2% à 743 millions d’euros, soit une marge opérationnelle en progression de 11 points de base à 1,8%. Il a été soutenu par la bonne performance du distributeur au Brésil où le résultat opérationnel courant a bondi de 45,7% à 366 millions d’euros. Il est en hausse de 6,2% à 286 millions d’euros en France où la marge opérationnelle a augmenté de 14 points de base à 1,6%.
Le chiffre d'affaires de 44,863 milliards d'euros est en hausse de 12,1% en comparable, dont 10,8% au deuxième trimestre.
Le cash-flow libre net est négatif à hauteur de 1,704 milliard d'euros, en ligne avec le premier 2023.
" Fort de ces résultats, Carrefour aborde le second semestre avec confiance, et confirme ses objectifs financiers pour 2024. " a déclaré le PDG, Alexandre Bompard.
En avril, Carrefour avait indiqué anticiper une croissance de l'Ebitda et du résultat opérationnel courant. Le cash-flow libre net est attendu en ligne avec la trajectoire du plan Carrefour 2026.
© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance