OK
Accueil > Marchés > Cotation Mersen > Actus Mersen

Carbone Lorraine: résultat net en baisse en 2007.


Actualité publiée le 18/03/08 08:39
(CercleFinance.com) - Carbone Lorraine présente un résultat net en baisse au titre de son exercice 2007 en raison de charges non récurrentes et maintient ses objectifs de croissance et de rentabilité pour 2011.

Le spécialiste des solutions en graphite et des composants électriques affiche un résultat net annuel de 16,3 millions d'euros, contre 34,9 millions d'euros en 2006.

Les résultats annuels du groupe intègre des charges non récurrentes liées au démarrage des sociétés chinoises et à la restructuration engagée en Amérique du Nord dans les balais pour automobiles.

Le groupe a également décidé de procéder à une dépréciation du goodwill en vue de la cession éventuelle de son activité 'balais pour automobiles', qui risque de faire apparaître une perte du fait de l'importance des montants.

Cette dépréciation de 20,2 millions d'euros (18 millions d'euros après impôt) a réduit le résultat opérationnel de 62,9 millions d'euros à 42,7 millions d'euros, contre 61 millions d'euros en 2006.

Le résultat opérationnel courant a toutefois progressé de 7% pour venir s'établir à 71 millions d'euros. La marge opérationnelle courante atteint 10,2% du chiffre d'affaires.

Le chiffre d'affaires totalise 694 millions d'euros, en hausse de 8,4% en valeurs historiques et de 10% à périmètre et changes constants.

Carbone Lorraine souligne qu'il compte proposer à ses actionnaires la distribution d'un dividende de 0,85 euro par action, inchangé par rapport à l'an passé.

En termes de perspectives, le groupe se donne pour objectifs une croissance des ventes d'au moins 5% à périmètre et changes constants et une progression à deux chiffres de son résultat opérationnel courant en 2008, invoquant un début d'année 'très positif' en dépit d'un environnement économique 'probablement moins favorable'.

Concernant 2011, Carbone Lorraine se dit confiant dans sa capacité à atteindre les objectifs de croissance et de rentabilité qu'il s'est fixé, à savoir un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros et une progression de 50% de la rentabilité des capitaux employés, soit 17% de ROCE avant impôts.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

KqvcOWBOOfmOT7sJdCf-GQDwoNTBeDCjPOJHq9__7_IT-ri8ZJ6GW46C4m4l7fH4

Investir en Bourse avec Internet