OK
Accueil > Marchés > Cotation Carbios > Actus Carbios

Carbios a vu son chiffre d'affaires décoller en 2024


Actualité publiée le 11/04/25 09:45
bourse Carbios

(AOF) - Carbios (+14,95% à 5,92 euros) annonce une perte opérationnelle de 37,5 millions d'euros en 2024 contre 28,87 millions en 2023. Le spécialiste des technologies biologiques pour réinventer le cycle de vie des plastiques et des textiles estime que ce résultat reflète " une intensification des efforts de structuration des activités ", " marquée par les efforts commerciaux pour adresser le marché et vendre des licences, le recours accru à des conseils externes et un développement soutenu des activités de R&D, notamment dans le domaine du biorecyclage des plastiques et fibres de polyester PET ".

Le chiffre d'affaires a bondi à 136 000 euros contre 24 000 euros en 2023 " essentiellement constitué de produits issus d'études de faisabilité, de prestations de recherche et des premières livraisons de produits Carbios Active par Carbiolice ".

Dans le cadre de la réduction des dépenses pour assurer la pleine exécution de sa stratégie industrielle et commerciale et avancer sur le financement de l'usine,  Carbios " a engagé un projet de réorganisation qui pourrait se traduire par des suppressions de postes " "pouvant affecter environ 40% des postes ".

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

2 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

Dubaisan
11/04/25 10:53

"....projet de réorganisation qui pourrait se traduire par des suppressions de postes " "pouvant affecter environ 40% des postes "



Ca veut dire qu'ils sont vraiment en sureffectif... Il faut en virer 30% immédiatement.

ettircs
11/04/25 11:45

Au vu de l'investissement nécessaire, il ne sera pas impossible qu'un prêt bancaire ne soit pas couplé à une AK, ça restera non dilutif et ce ne se fera pas sur des cours aussi bas je pense... Je m'attends avant à une reprise des cours avant l'annonce


Juste un point de vue, déjà vu sur d'autres dossiers, à suivre

Ça n'enlève en rien au potentiel de la technologie...

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

gg4tLtLK2gMgrLHyJNguSDoiAV5BvK14fOgvVRfmYf1LlcpgGxaODoO4iUX2MTJn

Comparatif des courtiers en ligne